Comment faire de la confiture de coings au Thermomix : Une recette facile et sucrée pour l’automne !

Comment faire de la confiture de coings au Thermomix : Une recette facile et sucrée pour l’automne !

Les coings sont en saison à cette époque de l’année, et quelle meilleure façon de les célébrer qu’avec une fournée de confiture de coings maison ? Fabriquée à partir de la chair du fruit, elle a un goût légèrement acidulé. Si vous n’en avez jamais mangé, vous pouvez penser que le coing ressemble à la pomme ou à la poire, mais ce n’est pas le cas. Il a sa propre saveur unique, ce qui le rend parfait pour faire de la confiture.
Suivez nos instructions simples, étape par étape, et apprenez à faire de la confiture de coings au Thermomix à la maison en toute simplicité.

 

 

Ingrédients

  • 1 kg de coings non traités
  • 2 citrons non traités
  • 450 g de sucre pour confiture

 

 

 

 

Préparation

Commencer par frotter les coings avec un torchon pour retirer le duvet. Laver-les en les frottant abondamment sous l’eau et essuyer-les.
Ensuite, presser le jus d’un citron, et verser-le dans le bol de votre Thermomix avec 500 g d’eau. Presser le second citron et réserver.
Peler les fruits avec un économe. Retirer le cœur et les points noirs à l’aide de la pointe d’un couteau, couper les fruits en morceaux.
Placer les morceaux de fruits dans le bol du Thermomix avec l’eau citronnée.
Ensuite ajouter le sucre, ôter le gobelet, et cuire pendant 35 minutes, température Varoma à la vitesse 1 ( après les 15 minutes verser le jus de la 2 éme citron ).
A ébullition, placer le gobelet pour éviter les projections, et baisser la température à 100°C.
Enfin, versez la confiture dans les pots stérilisés et retourner-les pendant 2 heures.

5/5 (1 Review)

Laisser un commentaire