Bûches de noël au praliné avec thermomix. Découvrez cette recette de Bûche de noël au praliné, garnie de crème au praliné, une recette à réaliser chez vous durant les fêtes de NOËL avec le Thermomix.
Ingrédients
– 6 œufs et 1 jaune
– 120 g de sucre en poudre
– 30 g de vanille liquide
– 40 g d’amandes en poudre
– 120 g de farine T 55
– 1 pincée de sel
– 120 g de sucre glace
– 250 g de beurre mou en morceaux
– 100 g de pate praliné
– copeaux de chocolat ( Pour la décoration )
Préparation
Pour la génoise
Préchauffer le four a 200°C .
Insérer le fouet dans le bol et y mettre 4 œufs entier et les 120 g de sucre en poudre , programmer 6 min / 37°C / vitesse 4 .
A la sonnerie ajouter les 30 g de vanille liquide / les 40 g de poudre d’amandes / les 120 g de farine et la pincée de sel , programmer 5 min / vitesse 3 .
Mettre le papier cuisson sur la plaque et y verser la préparation pour la génoise , mettre au four environ 10 min .
Laver le bol et sécher le pour la crème .
Pendant la cuisson préparer votre torchon , mouillée le avec de l’eau froide et essoré le .
Placé le torchon a plat sur votre plan de travail , et quand la pâte est cuite la retourner dessus , décoller le papier cuisson de votre pâte et roulez celle ci dans le torchon mouillé , elle prendra la forme escargot , laissée la refroidir dans le torchon .
Laisser en attente.
Pour la crème au beurre praliné
Insérer le fouet dans le bol et y mettre les 120 g de sucre glace (façon Thermomix ) ou tout prêt , ajouter les 250g de beurre mou et programmer 1min30 / vitesse 4 , a la sonnerie ôter le fouet , racler les parois du bol , remettre le fouet en place et ajouter 2 oeufs entier et 1 jaune , programmer 3 min / vitesse 3/ au bout de la première minute et sur les couteaux en marche ajouter les 100 g de pâte praliné petit a petit .
A la sonnerie mettre dans un saladier.
Le dressage de la bûche
Dérouler le torchon délicatement , pour ne pas casser la génoise , étaler une bonne couche de crème praliné ( environ la moitié de la crème ), et rouler le gâteau , le déposer dans un plat rectangulaire , et le recouvrir du reste de la crème , dessiner des stries avec les dents d’une fourchette ou mettre la crème avec une poche a douille ,parsemé de copeaux de chocolat et décorer selon votre idée .
Bonjour, la pâte à praliné c’est quoi du tutelle ou pékinoise?