Bouchées de mozzarella frites : Irrésistible !
Les Bouchées de mozzarella frites est un apéritif délicieux et très facile à préparer, excellent pour un apéritif.
La panure croustillante et la garniture moelleuse et filandreuse font de la mozzarella frite un vrai régal, apprécié des adultes comme des enfants.
Elles sont vraiment irrésistibles et, comme les cerises, l’une mène à l’autre.
Voyons ensemble comment les préparer et d’autres idées délicieuses pour enrichir votre buffet ou apéritif.
Ingrédients ( 6 Personnes )
- 500 g de mozzarella en morceaux
- huile de graines
La panure
- 2 œufs
- De la farine
- De la chapelure
- Sel
Préparation
Commencez par égoutter la mozzarella sur une passoire puis pressés avec une feuille de papier absorbant afin qu’ils perdent l’excès de liquide.
Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à se consacrer à la panure , qui est assurément la partie la plus savoureuse de cette recette. En effet, les morceaux de mozzarella doivent d’abord être trempés dans de la farine puis dans un mélange d’œufs et de sel. Après les avoir passées sur la pâte ainsi obtenue, les billes de mozzarella seront également passées dans la chapelure.
Ensuite, roulez les boules de mozzarella dans le mélange d’œufs puis à nouveau dans la chapelure. De cette façon, vous créerez une panure plus épaisse et plus consistante, qui conservera très bien le moelleux au lieu de la garniture aux bouchées de mozzarella frites.
La panure
Faites attention dans cette phase à ce que toute la surface de la mozzarella soit bien recouverte de panure afin d’obtenir un résultat de cuisson parfait et qu’il n’y ait pas de déversements. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à passer à la friture.
Dans une casserole ou une sauteuse à bords hauts, portez l’huile à température et, lorsqu’elle est bien chaude, vous pouvez ajouter la mozzarella.
Insérez un maximum de 4 à la fois afin de ne pas trop baisser la température de l’huile.
Enfin, cuire quelques minutes puis retourner les bouchées de mozzarella afin de permettre un brunissement uniforme sur toute sa surface. Après quelques minutes supplémentaires, la mozzarella frite sera parfaitement dorée et prête à être retirée de l’huile à l’aide d’une écumoire. Disposez les Bouchées de mozzarella frites sur une plaque recouverte de papier absorbant de manière à enlever l’excédent d’huile.
Et voila, la mozzarella frite est prête et il ne reste plus qu’à l’apporter bien chaude à table pour apprécier la garniture filandreuse.
Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j’adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.