Omelette aux légumes et fines herbes : La gourmandise fraîcheur

Publié le

Omelette aux légumes et fines herbes : La gourmandise fraîcheur

Plat principal

Omelette aux légumes et fines herbes : La gourmandise fraîcheur !

Vous êtes à la recherche de la recette idéale pour une omelette savoureuse et nutritive ? Ne cherchez plus ! Notre omelette aux légumes et fines herbes est la réponse à vos envies gourmandes. Composée de légumes frais, croquants et joliment colorés comme la courgette, le poivron rouge et les champignons de Paris, elle est sublimée par le parfum délicat de fines herbes comme le persil, la ciboulette et le basilic. Que ce soit pour un petit déjeuner copieux, un brunch dominical ou un dîner léger, cette omelette est parfaite pour toutes les occasions. Facile à réaliser, elle plaira à toute la famille. Alors, prêt(e) à épater vos proches avec cette recette d’omelette aux légumes ? Découvrez notre recette pas à pas et régalez-vous !

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 4 œufs frais
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 2 échalotes
  • Une poignée de champignons de Paris
  • Persil, ciboulette, basilic (frais de préférence !)
  • Sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

 

Préparation

Commencez par laver tous vos légumes. Émincez finement les échalotes, coupez la courgette et le poivron en petits dés, et tranchez les champignons.

Ciselez vos fines herbes. L’astuce ? Les rouler ensemble et hop, quelques coups de ciseaux et le tour est joué !

Dans une poêle chaude, versez l’huile d’olive et faites revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Ajoutez ensuite la courgette, le poivron et les champignons. Laissez cuire à feu moyen pendant 7-8 minutes en remuant de temps en temps.

Dans un bol, battez vos œufs en omelette. Ajoutez une pincée de sel, de poivre et la moitié des fines herbes ciselées. Mélangez bien.

Une fois les légumes bien tendres, versez l’omelette sur eux. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que les bords commencent à prendre, puis avec une spatule, rabattez délicatement les côtés vers le centre.

Une fois l’omelette presque cuite mais encore légèrement baveuse au centre, parsemez du reste des fines herbes. Servez chaud avec une belle tranche de pain croustillant ou une salade verte. Bon appétit !

0/5 (0 Reviews)

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire