Gratin de chou-fleur à la sauce bolognaise : Un avant-goût d’Italie
Le gratin de chou-fleur à la sauce bolognaise est un plat réconfortant et délicieux qui fera danser vos papilles. Que vous recherchiez une nouvelle option de dîner en semaine ou un plat d’accompagnement spécial pour accompagner un repas des fêtes, ce gratin est un excellent choix. Non seulement il est plein de saveurs, mais il est également simple à préparer et impressionnera à coup sûr la famille et les amis.
La combinaison de chou-fleur crémeux, de sauce bolognaise savoureuse et d’une garniture au fromage crée un plat inoubliable qui satisfera à coup sûr tous les appétits. Dans cet article de blog, nous passerons en revue les étapes de préparation de ce plat classique à la maison.
Ingrédients ( 4 Personnes )
- 1 chou fleur
- 1 gousse d’ail
- 300 g de viande hachée
- 1 oignon
- 1 carotte
- 100 ml d’eau
- 1/2 cube de bouillon
- 350 g de tomates concassées
- 1 c.à.s d’huile d’olive
- Un bouquet d’herbe de Provence
- 60 g de gruyère râpé
Préparation
Commencez par éplucher l’oignon, l’ail et la carotte puis hachez-les finement.
Chauffez l’huile d’olive dans une poêle, puis faites-y revenir les légumes pendant 5 minutes. Ajoutez la viande puis faites dorer tout en remuant.
Ajoutez les tomates, le bouillon cube et l’eau, saupoudrez d’herbe de Provence, de sel et de poivre puis laissez cuire 30 minutes en mélangeant de temps en temps.
Coupez ensuite le chou-fleur en fleurettes puis faites-les cuire dans l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Egouttez ensuite.
Déposez les fleurettes dans un plat à gratin puis recouvrez de sauce bolognaise et parsemez de gruyère râpé.
Mettez ensuite le Chou-fleur à la sauce bolognaise à cuire au four pendant 15 minutes à 200°C, puis servez.