Biscuits amaretti : Une pause sucrée entre famille

Publié le

Biscuits amaretti : Une pause sucrée entre famille

Noël, Gâteaux, Pâtisseries

Biscuits amaretti : Une pause sucrée entre famille.

Les amaretti sont des biscuits à base d’amandes populaires dans de nombreuses régions d’Italie. Excellent pour accompagner le thé ou comme une pensée sucrée comme cadeau.

Les amaretti sont de petits biscuits très appréciés et répandus dans de nombreuses régions italiennes. Du nord au sud il existe différentes variantes, pâte molle, saupoudrée de sucre et de grains ou croquante, comme celles que nous vous proposons dans cette recette. Le goût intense des amaretti est obtenu grâce à la combinaison d’amandes douces pelées et d’amandes armellines, obtenues à partir des noyaux d’abricots et de pêches et utilisées dans les préparations pâtissières à petites doses.

 

 

Ingrédients ( 50 Biscuits )

  • 200 g d’amandes décortiquées
  • 140 g de sucre
  • 125 g de sucre glace
  • 50 g de Blancs d’œufs
  • 15 g d’amandes Armelline
  • 1/2 c.à.c de Vanille en poudre
  • Extrait d’amande amère (facultatif)

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer les macarons, faites griller les amandes épluchées quelques minutes dans un four statique préchauffé à 200°C. Puis versez-les dans le mixeur avec les amandes, le sucre semoule et le sucre glace et tout hacher.
Puis tamisez le mélange avant de le remettre au mixeur pour le hacher encore plus finement. Tamiser à nouveau dans un grand bol.
Ajoutez maintenant la vanille, les blancs d’œufs et quelques gouttes d’extrait d’amande amère (facultatif). Mélanger avec une spatule pour mélanger les ingrédients et obtenir un mélange doux et homogène.
Couvrez-le d’un torchon propre et mettre la pâte au réfrigérateur pendant toute une nuit. Le lendemain, reprendre la pâte qui aura solidifié11et obtenez environ 50 balles.
Vous pouvez cuisiner en deux fois en plaçant 25 boules à la fois espacées sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé. Pressez-les légèrement au centre avec vos doigts et cuire dans un four statique préchauffé à 170°C pendant environ 20 minutes (150°C pendant 10 à 15 minutes dans un four à convection). Après le temps nécessaire, démouler les biscuits amaretti et laissez-les refroidir sur une grille avant de les offrir.

0/5 (0 Reviews)

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire