Tarte au fromage blanc : Délicieuse et délicate

Tarte au fromage blanc : Délicieuse et délicate

La tarte au fromage blanc est un gâteau délicieux et délicat composé d’un fromage frais particulier, d’œufs et de sucre !

La tarte a un fond de pâte feuilletée et une garniture moelleuse à base de fromage blanc, d’œufs, de sucre, de vanille et de zeste de citron râpé, qui donne à la préparation parfum et fraîcheur.

 

 

Ingrédients ( 8 Portions )

  • 1 Rouleau pâte feuilletée
  • 600 g fromage blanc
  • 4 œufs moyens
  • Le zeste d’un citron
  • 180 g de sucre
  • 40 g d’amidon de maïs (maïzena)
  • 100 ml de crème fraîche liquide
  • 1 gousse de vanille
  • une pincée de sel

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer la tarte au fromage blanc, prenez une poêle en céramique (ou antiadhésive) de 24 cm de diamètre et chemisez-la de papier sulfurisé que vous découperez en cercle de 30 cm de diamètre, mouillez et pressez bien.
Séchez le papier en le tamponnant avec un chiffon sec et propre puis placez-le à l’intérieur du moule, pour qu’il adhère bien. Placer la pâte feuilletée dans le moule et tapisser le moule en laissant l’aulne pâtissier sur les côtés. Piquer le fond avec les dents d’une fourchette et mettre le tout au réfrigérateur.
Passez à la garniture : placez le fromage blanc dans un grand bol, jaunes d’œuf, le zeste râpé d’un citron non traité.
Couper la gousse de vanille en deux et gratter les graines avec la pointe d’un couteau, puis ajoutez-les aux autres ingrédients. Enfin, ajoutez la fécule de maïs, le sel et la crème dans le bol.
Mélanger le tout avec le fouet d’un batteur électrique ou planétaire jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. A part, monter les blancs d’œufs avec le sucre :
les blancs d’œufs doivent être brillants, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas fermes, mais encore mous et crémeux. Les incorporer délicatement au mélange avec le fromage blanc, mélanger de bas en haut.
Versez le tout dans le fond de pâte feuilletée, remplissez le moule aux 3/4 et faites cuire la tarte au fromage blanc au four statique environ 1 heure à 180°C, jusqu’à ce que la surface du gâteau soit bien doré. Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir sur une grille : votre tarte au fromage blanc se sert tiède ou froide !

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire