Sorbet à la pastèque rafraîchissant – Une douceur d’été à déguster sans modération

Publié le

Sorbet à la pastèque rafraîchissant - Une douceur d'été à déguster sans modération

Desserts

Sorbet à la pastèque rafraîchissant – Une douceur d’été à déguster sans modération

Rafraîchissez votre journée d’été avec notre recette de sorbet à la pastèque. Faites l’expérience de cette explosion de saveurs rafraîchissantes, mélange sucré et délicat de pastèque et de citron. Ce sorbet est idéal pour une collation saine, un dessert léger ou un moyen de se rafraîchir lors des journées chaudes. Avec une préparation simple, cette recette de sorbet à la pastèque est parfaite pour tout amateur de glace maison cherchant à essayer quelque chose de nouveau et de rafraîchissant.

 

 

Ingrédients

  • 1 grosse pastèque
  • Le jus d’un citron
  • 150 grammes de sucre
  • 100 ml d’eau

 

 

Préparation

Coupez la pastèque en deux. Utilisez une cuillère pour extraire la chair et mettez-la dans un mixeur. Veillez à enlever tous les pépins.

Ajoutez le jus de citron à la chair de pastèque dans le mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une purée lisse.

Dans une petite casserole, faites chauffer l’eau et le sucre à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Laissez refroidir ce sirop de sucre.

Ajoutez le sirop de sucre refroidi à la purée de pastèque dans le mixeur. Mixez encore une fois jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Transférez le mélange dans une sorbetière et suivez les instructions du fabricant pour faire le sorbet.

Une fois le sorbet fait, transférez-le dans un récipient hermétique et mettez-le au congélateur pendant au moins 2 heures pour qu’il durcisse.

Servez le sorbet à la pastèque dans des bols ou des cornets de glace, et profitez de cette gâterie rafraîchissante !

Note : Si vous n’avez pas de sorbetière, vous pouvez verser le mélange dans un récipient hermétique et le mettre au congélateur, en remuant toutes les 30 minutes jusqu’à ce qu’il durcisse.

0/5 (0 Reviews)

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire