Gâteau moelleux à la noix de coco et au chocolat : Un dessert avec une saveur douce et parfumée
Êtes-vous un amateur de noix de coco? Alors la recette de ce dessert est faite pour vous ! Le gâteau moelleux à la noix de coco et au chocolat allie la délicatesse du cacao au goût exotique de la noix de coco dans un mélange de texture douce et parfumée, inspiré de deux des beignets les plus populaires, le marbré et celui à la noix de coco . Parfait à déguster au petit déjeuner, mais aussi excellent en fin de repas, ce gâteau au chocolat vous laissera agréablement surpris par sa saveur douce et parfumée. Offrez-le à des amis, préparez-le pour la famille ou pour une fête, il sera idéal en toute occasion !
Découvrez cette délicieuse recette du gâteau moelleux à la noix de coco et au chocolat qui vous laissera agréablement surpris par sa saveur douce et parfumée.
Ingrédients ( 6 Personnes )
- 200 g de farine
- 10 g de Poudre de cacao amer
- 3 Œufs
- 180 g de Sucre
- 7 g de levure chimique
- 100 g d’huile de graines
- 125 g Yaourt de noix de coco
- 40 ml d’eau
- 100 g de noix de coco râpée
- Du sucre glace pour la déco
Préparation
Commencez par casser les œufs dans un bol. Ajoutez ensuite le sucre et travaillez le tout au fouet électrique jusqu’à obtenir une consistance gonflée et mousseuse. Ajoutez maintenant le yaourt et mélanger délicatement à la spatule. Ajouter ensuite l’huile de graines et mélanger à nouveau.
Puis tamisez la farine, mélanger à nouveau délicatement de bas en haut avec la spatule.
Ensuite, ajouter l’eau et la levure tamisée. Remuez à nouveau sans enlever le mélange.
Ajouter enfin la noix de coco râpée et mélanger une dernière fois. Verser ensuite les 3/4 du mélange dans un moule à cake.
Tamiser le cacao dans le reste de pâte et remuer pour faire absorber. Avec une cuillère, transférez-le dans le moule en créant 4 tas.
À l’aide d’un long cure-dent, créez l’effet marbré.
Cuire ensuite dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.
Dès qu’il est cuit, sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de le démouler.
A ce stade, saupoudrer la surface de sucre glace pour la décoration