Cheesecake aux fraises sans cuisson : Un délicieux dessert facile à préparer

Cheesecake aux fraises sans cuisson : Un délicieux dessert facile à préparer

Voici une recette de cheesecake aux fraises sans cuisson. Ce dessert est facile à préparer et ne nécessite pas de temps de cuisson au four. Le cheesecake sera frais, crémeux et délicieux, parfait pour un dessert estival.

 

 

Ingrédients

  • 200 g de biscuits digestifs (ou autre type de biscuits secs)
  • 100 g de beurre fondu
  • 500 g de fromage frais (type Philadelphia)
  • 100 g de sucre glace
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 300 ml de crème fraîche épaisse
  • 300 g de fraises fraîches
  • 3 cuillères à soupe de confiture de fraises
  • Feuilles de menthe fraîche (facultatif, pour la décoration)

 

 

Préparation

Pour la base

Placez les biscuits dans un sac en plastique et écrasez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un pilon jusqu’à obtenir une texture sablée. Mélangez les biscuits écrasés avec le beurre fondu, puis étalez le mélange dans un moule à fond amovible de 20 cm de diamètre. Tassez bien la préparation à l’aide du dos d’une cuillère et réfrigérez pendant 30 minutes.

La garniture

Dans un grand bol, mélangez le fromage frais, le sucre glace et l’extrait de vanille à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse. Dans un autre bol, fouettez la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Incorporez délicatement la crème fouettée au mélange de fromage frais.

Assemblez le cheesecake

Versez la garniture sur la base de biscuits et lissez la surface à l’aide d’une spatule. Réfrigérez le cheesecake pendant au moins 4 heures, ou idéalement toute la nuit, pour qu’il prenne bien.

Le coulis de fraises

Dans une casserole, faites chauffer la confiture de fraises à feu doux jusqu’à ce qu’elle devienne liquide. Laissez-la refroidir légèrement. Lavez et équeutez les fraises, puis coupez-les en tranches.

Démoulez délicatement le cheesecake et transférez-le sur un plat de service. Disposez les tranches de fraises sur le dessus du cheesecake, puis arrosez avec le coulis de confiture de fraises. Décorez avec des feuilles de menthe fraîche si vous le souhaitez. Dégustez bien frais.

Astuce : Vous pouvez remplacer les fraises par d’autres fruits de saison, comme les framboises, les myrtilles ou les pêches pour varier les saveurs.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire