AVEC LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME, NOUS FAISONS BRILLER NOTRE MAISON

AVEC LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME, NOUS FAISONS BRILLER NOTRE MAISON

Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient qui se prête beaucoup, notamment dans le secteur culinaire, mais c’est un excellent allié pour mener à bien les tâches ménagères, de manière tout à fait écologique.

Il est bien connu que le vinaigre est efficace pour nettoyer, mais on parle généralement de vinaigre blanc et moins de vinaigre de cidre de pomme. En effet , le vinaigre de cidre de pomme est un excellent absorbeur d’odeurs , notamment pour nettoyer notre réfrigérateur : il suffit de le verser dans un verre et de le laisser quelques heures au réfrigérateur pour éliminer les mauvaises odeurs. Nous pouvons l’utiliser pour nettoyer les planches à découper, en effet en les rinçant avec de l’eau et du vinaigre de cidre de pomme elles reviendront comme neuves, sans odeurs désagréables.

Il est également efficace pour éliminer l’odeur de fumée sur les vêtements ; ajoutez simplement 1/2 verre de vinaigre de cidre de pomme au rinçage dans la machine à laver ou dans le lavabo ou nous pouvons l’utiliser pour éliminer l’odeur de friture ou de fumée dans la maison , en plaçant des verres pleins de vinaigre dans la pièce pendant un quelques heures.

Si nos matelas sont tachés ou dégagent de mauvaises odeurs, nous pouvons faire un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude, en le laissant agir quelques heures, ou nous pouvons utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour rafraîchir les tapis, en frottant les taches avec de l’eau et du vinaigre.

En cuisine, le vinaigre de cidre de pomme est efficace pour éliminer les éventuelles bactéries présentes sur la peau des fruits et légumes sans altérer leur saveur, il suffit de remplir une bassine d’eau et d’y ajouter un peu de vinaigre de cidre de pomme et de faire tremper les fruits et légumes environ 10 minutes.

Pour avoir un four parfait à la place, nous pouvons préparer une solution d’eau et de vinaigre de cidre de pomme, à mettre au four dans une bassine, en la laissant là pendant 30 minutes à 180°C de cette façon le vinaigre et la vapeur d’eau aideront à ramollir la saleté ainsi que d’éliminer les mauvaises odeurs, puis éteignez et laissez refroidir puis saupoudrez de bicarbonate sur la surface du four et essuyez une éponge avec la solution de vinaigre, nettoyez soigneusement et rincez.

Si vous souhaitez enlever les taches de thé ou de café de vos tasses, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre avec une de sel et frottez bien puis rincez.

Pour le nettoyage général de votre maison comme celui des moisissures , vous pouvez diluer 250 ml de vinaigre de cidre de pomme dans un nébuliseur avec 250 ml d’eau et vaporiser sur les parties intéressées puis rincer.
Même pour déboucher les canalisations, il suffit de verser 100 g de bicarbonate et 200 ml de vinaigre dans les égouts en laissant agir puis en faisant couler un peu d’eau chaude et en renouvelant l’opération si nécessaire.

Si vous souhaitez dégraisser et polir le verre et les miroirs, vous devez préparer une solution d’eau et de vinaigre de cidre de pomme, la verser dans un flacon pulvérisateur et essuyer la surface avec un chiffon sec et si vous souhaitez les parfumer, ajoutez quelques gouttes de huile essentielle.

Il peut également être utilisé comme assouplissant, en versant 80 ml de vinaigre de cidre de pomme dans le rinçage de cette façon vos vêtements seront doux sans résidus de détergent.

Le vinaigre de cidre combat également le calcaire qui se dépose sur les robinets, dans les douches, sur le carrelage, ou pour déboucher le filet brise-jet du robinet ou celui qui se forme sur le fer, il suffit de le frotter avec un chiffon humide et de le sécher.

Pour l’entretien vous pouvez faire un spray avec du vinaigre de cidre pur ou dilué avec de l’eau à parts égales.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire