Beignets de courgettes : Des bouchées savoureuses et parfumées
Les beignets de courgettes sont des bouchées savoureuses et parfumées, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, parfaites à l’apéritif ou pour un accompagnement.
Ingrédients ( 26 Pièces )
- 400 g de courgettes
- 50 g de Parmesan râpé
- 250 g de farine
- 2 g de Levure de bière déshydratée
- 225 g d’eau à température ambiante
- 10 g de Sel
- Un peu d’huile pour la cuisson
Préparation
Commencez par laver et sécher soigneusement les courgettes, puis coupez-les1et râpez-les à l’aide d’une râpe à gros trous. Placer les courgettes râpées dans une passoire et laisser égoutter environ 30 minutes, de sorte qu’ils perdent leur eau de végétation. Vous pouvez aussi presser avec une cuillère si besoin ou presser très bien les courgettes dans un torchon pour leur faire perdre plus de liquide.
Dans un grand bol, mélanger la farine tamisée avec la levure de bière déshydratée et commencez à mélanger avec une cuillère en bois, puis versez l’eau lentement en remuant vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez du sel jusqu’à ce que vous aimiez : nous recommandons 10 g mais ajustez selon les goûts et les habitudes.
Verser également le fromage râpés, en continuant à remuer vigoureusement; à ce stade la pâte aura une consistance plutôt dense.
Ajouter enfin les courgettes râpées bien égouttées, et remuer jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée, puis recouvrir le bol d’un film alimentaire et laisser lever pendant 3 heures à une température d’environ 26-27°C, par exemple dans le four éteint avec la lumière allumée. Après 3 heures, la pâte aura levé et montrera quelques bulles.
A ce stade, faire chauffer l’huile de graines dans une casserole et lorsqu’elle atteint la température de 170°C (à mesurer avec un thermomètre de cuisine) tremper une cuillerée de pâte dans l’huile chaude en s’aidant d’une autre cuillère pour la faire glisser.
Frire pendant 3 à 4 minutes, en retournant les crêpes des deux côtés avec une écumoire pour une cuisson uniforme.
Transférez-les sur du papier absorbant pour sécher l’excès d’huile.
Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j’adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.